L'exposition ambulante « Daheim / Bauen und Wohnen in Gemeinschaft » du DAM (le Deutsches Architekturmuseum de Francfort) est à visiter à l'église abbatiale du STAM au cours du printemps et de l'été 2018.
L'on peut imaginer d'innombrables formes de construction et d'habitat collectifs. Voilà pourquoi il est utile d'en réunir plusieurs exemples. Dans cette exposition, vingt et un projets de référence étrangers démontrent comment l'habitat en collectivité peut fournir des solutions innovantes pour une plus grande densité résidentielle.
Les projets sont exposés sous la forme de plans, de maquettes et de photos. Ils s'accompagnent d'informations sur le financement, les cadres juridiques et les étapes de planification nécessaires.
Peut-être ces cas pratiques reflètent-ils – ou non – vos propres ambitions en matière de construction et d'habitat ? Quoi qu'il en soit, l'expo vous fournit une foule d'exemples et beaucoup d'inspiration.
Après dix ans d'existence, il était temps en 2020 d'une cure de jouvence pour notre exposition permanente. Flânez de nouveau à travers « Le récit de Gand », depuis le Moyen Âge jusqu'à nos jours. Voyez et sentez la ville grandir et se modifier. Bien entendu, une nouvelle version de notre photo aérienne – toujours aussi gigantesque – est également au rendez-vous.
Gand possède aujourd’hui 1800 hectares de terres agricoles, principalement situées en dehors des limites de la ville. Ce chiffre s’élevait autrefois à 5000 hectares. La ville à la campagne : quelle est l’histoire de ces terres ? Quel est leur avenir ?
Touchez, s'il vous plaît ! Un parcours ludique à travers toutes les salles du musée. Dans la peau de marchands, d'artisans, d'architectes et de visiteurs en city trip, les enfants contribuent à créer la ville.