Lors d’une visite à Gand, le musée du STAM est incontournable! Partez à la découverte, laissez-vous surprendre et plongez-vous dans le passé et présent fascinant de cette ville. Le nocturne du musée est l’occasion idéale pour une sortie entre ami(e)s, partager un dîner, faire une promenade nocture à travers la ville…sans devoir se dépêcher.
Le jeudi 7 octobre, le musée reste ouvert jusqu’à 22h donc il ne faut plus choisir, on peut combiner le tout pour une journée unique et inoubliable! Venez admirer ‘Le récit de Gand’ et régalez-vous au STAMcafé.
Gand possède aujourd’hui 1800 hectares de terres agricoles, principalement situées en dehors des limites de la ville. Ce chiffre s’élevait autrefois à 5000 hectares. La ville à la campagne : quelle est l’histoire de ces terres ? Quel est leur avenir ?
Touchez, s'il vous plaît ! Un parcours ludique à travers toutes les salles du musée. Dans la peau de marchands, d'artisans, d'architectes et de visiteurs en city trip, les enfants contribuent à créer la ville.
Après dix ans d'existence, il était temps en 2020 d'une cure de jouvence pour notre exposition permanente. Flânez de nouveau à travers « Le récit de Gand », depuis le Moyen Âge jusqu'à nos jours. Voyez et sentez la ville grandir et se modifier. Bien entendu, une nouvelle version de notre photo aérienne – toujours aussi gigantesque – est également au rendez-vous.