Le circuit permanent « Le récit de Gand » suit un ordre chronologique facile à suivre à travers six salles du musée. Chacune d'elles est consacrée à une période déterminée de l'histoire de la ville. Cette histoire est illustrée par plus de trois cents objets captivants, et approfondie à l'aide de plusieurs applications multimédias.
Le circuit comprend également deux parenthèses thématiques, ainsi que des photos grand format de Carl De Keyzer, photographe de l'agence Magnum, faisant le lien avec la ville actuelle, des « bancs d'écoute » proposant des témoignages à propos de Gand, et une « salle du futur » à la présentation fréquemment renouvelée.
Touchez, s'il vous plaît ! Un parcours ludique à travers toutes les salles du musée. Dans la peau de marchands, d'artisans, d'architectes et de visiteurs en city trip, les enfants contribuent à créer la ville.
Après dix ans d'existence, il était temps en 2020 d'une cure de jouvence pour notre exposition permanente. Flânez de nouveau à travers « Le récit de Gand », depuis le Moyen Âge jusqu'à nos jours. Voyez et sentez la ville grandir et se modifier. Bien entendu, une nouvelle version de notre photo aérienne – toujours aussi gigantesque – est également au rendez-vous.