Gand et la ville japonaise de Kanazawa sont jumelées depuis 45 ans. Pendant cette période, les villes ont échangé une multitude de cadeaux. Pour les Japonais, la remise d’un cadeau est un rituel qui doit suivre les règles de l’étiquette. Venez admirer une sélection des cadeaux japonais et découvrez comment les Japonais échangent des cadeaux selon les règles de l’art.
Simultanément avec cette exposition concernant les cadeaux d’entreprise japonaises, les Floralies se tiendront du vendredi 22 avril jusqu’au 1 mai 2106. Lors de cette exposition de fleurs, vous aurez l’occasion d’admirer un pavillon japonais.
En coopération avec Honda, la Municipalité de Gand, De Zwarte Doos – Archives municipales de Gand, Unité d’Enseignement et de Recherche Langues orientales et Cultures – Université de Gand.
Gand possède aujourd’hui 1800 hectares de terres agricoles, principalement situées en dehors des limites de la ville. Ce chiffre s’élevait autrefois à 5000 hectares. La ville à la campagne : quelle est l’histoire de ces terres ? Quel est leur avenir ?
Après dix ans d'existence, il était temps en 2020 d'une cure de jouvence pour notre exposition permanente. Flânez de nouveau à travers « Le récit de Gand », depuis le Moyen Âge jusqu'à nos jours. Voyez et sentez la ville grandir et se modifier. Bien entendu, une nouvelle version de notre photo aérienne – toujours aussi gigantesque – est également au rendez-vous.
Touchez, s'il vous plaît ! Un parcours ludique à travers toutes les salles du musée. Dans la peau de marchands, d'artisans, d'architectes et de visiteurs en city trip, les enfants contribuent à créer la ville.