L'Exposition universelle de Gand s'est tenue du 26 avril au 3 novembre 1913. L'exposition avait lieu dans le quartier de Sint-Pieters-Aalst, derrière la gare de Sint-Pieters, et dans le parc de la Citadelle. L'entrée principale se trouvait sur la Chaussée de Courtrai, au niveau de l'Avenue de l'Indépendance. Les visiteurs entraient sur le site de l'exposition par l'Erehof, aujourd'hui la place Paul de Smet de Naeyer, et les terrains s'étendaient le long de l'actuelle Krijgslaan, de La Sterre au sud jusqu'au parc de la Citadelle au nord. La plupart des palais d'exposition étaient des constructions temporaires, démantelées après la fermeture de l'exposition.
L'ensemble du site de l'exposition (dans l'actuel parc de la Citadelle et le quartier des Millions) a été reconstruit en trois dimensions à partir de photographies et de plans historiques provenant des Archives de la ville et de la Bibliothèque universitaire.
Grâce à ce modèle 3D interactif, faites une promenade virtuelle entre les palais d'exposition et découvrez l'ampleur et l'apparence de l'Exposition universelle de Gand de 1913.
Ce modèle 3D a été développé par Mindscape 3D et STAM, basé sur des images et des plans provenant des Archives de Gand et de la Bibliothèque universitaire de Gand. Plus d'informations sur l'Exposition universelle de 1913 sur www.gent1913virtueel.be.