visitez STAM

support

Le patrimoine culturel de Gand est votre grande fierté et vous aimeriez contribuer à ce que le STAM puisse continuer à s'en occuper activement ? Dans ce cas, vous pouvez par exemple faire un legs au STAM ou travailler comme bénévole au musée.

testament.be

Sous la devise « Même quand vous n'êtes plus là, vous pouvez encore faire la différence », l'ASBL Testament.be vous incite à ajouter une bonne cause dans votre testament. Elle collabore avec diverses organisations et institutions, dont le STAM.

En établissant votre testament, vous pouvez faire un don d'argent ou d'autres biens à une personne ou une organisation ; un tel don s'appelle un legs. Une formule intéressante est le legs en duo, avantageux à la fois pour vos héritiers et pour l'institution du patrimoine que vous souhaitez soutenir. Vous léguez ainsi une partie de vos biens à une institution du patrimoine et l'autre partie à vos héritiers ; l'institution paie l'ensemble des droits de succession, également ceux dus par les autres héritiers.

Le STAM est membre de testament.be – consultez le site pour d'autres informations.

devenez bénévole

Vous préférez soutenir le STAM en offrant votre temps et votre engagement ? Vous pouvez accomplir un travail très utile en tant que bénévole, en fonction de vos domaines d'intérêt. C'est aussi l'occasion de rencontrer d'autres bénévoles de tous âges.

une nouvelle acquisition?

La collection du STAM s'étend d'année en année. Les collaborateurs recherchent activement des pièces pouvant la compléter. Peut-être disposez-vous d'un objet que vous voulez donner, léguer ou vendre ?

Pensez-vous posséder une pièce qui serait à sa place dans la collection du STAM et voulez-vous la proposer au musée ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Si possible, mettez à notre disposition une photo de l'objet et quelques informations utiles.

Contact au STAM: Bram Janssens
T +32 (0)9 267 14 65
E-mail: bram.janssens@gent.be